Backup and Recovery

A quelle rapidité votre solution de Backup peut-elle protéger vos données ?

Mike Melone
|
Content Marketing Manager
March 7, 2022

Trouver le logiciel de sauvegarde et de restauration des données idéal peut demander des semaines, voire des mois de recherche de fournisseurs, de démonstrations, et de benchmark. Une fois la solution enfin choisie, il reste d’ailleurs une étape : celle de la mise en œuvre.  

L’implémentation de toute nouvelle technologie ou de tout nouveau logiciel est une étape critique dans le processus d'achat. Lorsqu'il s'agit de votre solution de sauvegarde des données, sa mise en œuvre est particulièrement importante car elle détermine la rapidité avec laquelle vous pouvez commencer à protéger vos données.

Les fournisseurs de logiciel de sauvegarde et restauration adoptent des approches très différentes pour aider les nouveaux clients à prendre en main et à déployer leurs solutions avec succès. Certains se contentent d'envoyer aux clients un guide d'utilisation, et d'autres proposent aux clients de faire appel à des consultants pour mener à bien des projets de déploiement coûteux et difficiles à gérer. Lorsque vous évaluez les fournisseurs, au-delà des fonctionnalités en elles-mêmes, demandez-vous si la solution vous permet d'être opérationnel immédiatement, sans frais supplémentaires, et si une équipe de support peut se rendre disponible rapidement pour vous aider en cas de besoin.

OwnBackup considère que ses clients devraient être protégés le plus rapidement possible dès lors qu’ils ont choisi leur solution de Backup & Restore. Le logiciel de sauvegarde et de restauration des données de OwnBackup associe performance, simplicité d’usage et rapidité de déploiement. 

 

La mise en place d’OwnBackup en 10 minutes

Avec OwnBackup, la plupart des clients sont opérationnels dans les 10 minutes qui suivent le début du processus d'intégration. Sauvegarder vos données pour la première fois ne prend que trois étapes :

  • Connectez-vous à l'application OwnBackup et sélectionnez le serveur pour l'hébergement de la sauvegarde. OwnBackup propose plusieurs options en fonction de votre région et des besoins de votre entreprise.
  • Sélectionnez une plateforme à sauvegarder. OwnBackup peut sauvegarder les données de Salesforce, Microsoft Dynamics 365, Ncino, Sage, ou encore Veeva. Nous pouvons également sauvegarder les exportations hebdomadaires précédentes de Salesforce.
  • Sélectionnez le type de service à sauvegarder. OwnBackup vous permet de sauvegarder les données et métadonnées de production, ainsi que les données et métadonnées de sandbox. Une fois que vous avez ajouté un service, vous êtes invité à vous authentifier auprès du fournisseur de service cloud, autorisant OwnBackup à accéder à votre organisation. Une fois authentifié, les sauvegardes quotidiennes commenceront à fonctionner automatiquement, et vous serez notifié par email lorsque la première sauvegarde sera terminée avec succès.

Une fois vos sauvegardes lancées, vous pouvez personnaliser les paramètres de votre compte : gestion des utilisateurs, configuration des unités commerciales, définition des restrictions IP, gestion des clés de cryptage, etc. Vous avez également la possibilité de configurer vos sauvegardes en définissant l'heure de début des sauvegardes quotidiennes, en modifiant les politiques de rétention, et plus encore. 

Une fois l’implémentation faite, OwnBackup offre un service de support multicanal, pour que ses clients puissent obtenir des réponses à leurs questions ou de l'aide à tout moment en cas de restauration de données urgente.

Ce que disent nos clients :

"OwnBackup ou comment simplifier une tâche compliquée ! Non seulement ils ont livré une application qui simplifie un processus vraiment compliqué, mais ils font aussi preuve d’une très grande expérience en termes d’accompagnement. Ils sont très accessibles et ont un grand sens de l’humour ! - Donna H

"Intuitif, simple à utiliser, puissant. Je pense que le titre dit tout. Je n'ai jamais eu besoin de consulter leur documentation car c’est trop facile à utiliser. Ne nous laissez pas tromper par sa simplicité ! C'est un outil très puissant." - Joey R

"J'ai adoré la facilité avec laquelle cet outil a été configuré - nous l'avons mis en place et l'avons fait fonctionner en quelques minutes" - Chris K

"Il suffit de deux minutes pour configurer votre SFDB à sauvegarder, et une fois configuré, vous n'avez plus vraiment à y penser, sauf en cas de problème." - Tana I

Source: Salesforce AppExchange

 

Démarrer avec OwnBackup

Les équipes de support technique et de mise en œuvre d’OwnBackup, c’est plus de 20 personnes qui vous aident à tirer le meilleur parti du service. Le processus de mise en œuvre d'OwnBackup apporte de nombreux bénéfices : 

  • Evolutivité : Installez la solution de sauvegarde une fois pour toutes les organisations - pas besoin d'installer séparément pour chaque organisation ou environnement.
  • Traitement automatisé : Dès que les organisations sont connectées à la plateforme OwnBackup, les premières sauvegardes commencent à s'exécuter automatiquement.
  • Pas d'opérations (ops): L'interface web d'OwnBackup est très intuitive et ne nécessite aucun support Ops.
  • Onboarding guidé : Nous vous accompagnons tout au long du processus de mise en œuvre et vous aidons à mettre en place et à configurer vos services de sauvegarde.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à protéger vos données critiques.

Get started

Submit your details and we will contact you shortly to schedule a custom 25-minute demo.
Tagged
Share
Découvrez aussi

Vous souhaitez en savoir plus sur OwnBackup ?

Parlez à notre équipe d’experts et/ou réservez une démonstration en français
Planifier une démo
© Copyright 2022 OwnBackup.
apartmentpencilfile-emptycamera-videobookusersmap-markerbriefcasebullhornmagnifiercrossmenuchevron-downchevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link